Press enter to begin your search
Suivez-nous sur  : facebook-logo-rond-s   twitter

Appel à témoignages pour l’émission « Envoyé Spécial »

France Insomnie / Actualités  / Appel à témoignages pour l’émission « Envoyé Spécial »

Appel à témoignages pour l’émission « Envoyé Spécial »

En mars dernier, France Insomnie vous avait alerté lors de la publication du baromètre de Santé publique sur le sommeil : cf. notre article « Le temps de sommeil en France : une situation préoccupante »

Pour évoquer l’importance du sommeil, souvent perçu par les Français comme une question de confort et non comme une véritable question de santé, l’émission « Envoyé Spécial » y consacrera un de ses prochains numéros. La journaliste en charge des reportages est à la recherche de trois personnes :

– un adulte insomniaque qui a déjà essayé de nombreuses méthodes pour se soigner. L’idée serait d’accompagner cette personne à une consultation dans une clinique du sommeil et de suivre les résultats permettant de comprendre l’origine de ses troubles du sommeil.

– un adolescent accro aux écrans avec sa famille qui lutte pour que son/ses enfant(s) dorme(nt) la nuit. Plusieurs études récentes montrent que les adolescents dorment de moins en moins et qu’ils se réveillent notamment pour consulter leur téléphone portable.

– un travailleur de nuit qui a du mal à dormir du fait de son activité en horaires décalés. Il serait intéressant de savoir comment il adapte son mode de vie, notamment au niveau du sommeil, s’il est accompagné par son médecin du travail…

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations et que vous souhaitez témoigner, merci de laisser un message à :

contact@franceinsomnie.fr

Nous vous mettrons en contact avec la journaliste.

Témoigner dans une émission de grande audience est aussi une manière de mieux faire connaître cette pathologie qu’est l’insomnie. France Insomnie vous y encourage vivement.

Tournage prévu en novembre

Diffusion de l’émission présentée par Élise Lucet : 9 janvier 2020

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.