Press enter to begin your search
Suivez-nous sur  : facebook-logo-rond-s   twitter

France Insomnie au Carrefour des associations

France Insomnie / Actualités  / France Insomnie au Carrefour des associations

France Insomnie au Carrefour des associations

Montage photos VF

Qu’ils s’appellent Forums ou Carrefours des associations, c’est traditionnellement en septembre qu’ont lieu, un peu partout en France, ces rencontres mettant en valeur le tissu associatif des régions. C’est un moment privilégié pour découvrir la diversité des activités associatives et se renseigner sur les opportunités de bénévolat.

En cette rentrée 2018, France Insomnie a choisi de participer au Carrefour des associations, organisé par la mairie du 6e arrondissement de Lyon.

C’est le 15 septembre dernier, par un soleil radieux, que Françoise Rousseau, secrétaire de France Insomnie, Brigitte Baboin et Nicole Tanné, membres de l’association, ont tenu le stand place du Maréchal Liautey de 10 heures à 18 heures.

« Nous avons reçu de nombreuses personnes souffrant d’insomnies qui se sont montrées très intéressées par notre association, précise Françoise. Les contacts avec le public ont vraiment été fructueux. Les insomniaques ont un réel besoin de parler de leur souffrance. France Insomnie est à leur écoute pour les rassurer, les conseiller et les accompagner. Là, c’est une maman qui s’inquiète pour son enfant qui a beaucoup de mal à s’endormir, une professeure d’université qui constate au quotidien des problèmes de vigilance de ses étudiants par manque de sommeil ou encore un sexagénaire qui s’étonne de voir la qualité de ses nuits dégradée. »

Les dépliants présentant France Insomnie et les fiches « 10 conseils pour mieux dormir » sont partis comme des petits pains. « Même Monsieur le Maire de Lyon, le Docteur Georges Képénékian, s’est arrêté sur notre stand en prenant de la documentation et nous a félicitées et encouragées à continuer : “Le sommeil, c’est important pour rester en bonne santé” a-t-il précisé.

La journée s’est clôturée par la première rencontre du Groupe France Insomnie de Lyon dans un restaurant à proximité. Face au succès rencontré lors de cette journée et à la demande des visiteurs insomniaques, il a été décidé de créer à Lyon une permanence intitulée « France Insomnie à votre écoute ». Françoise Rousseau est en pourparlers avec les élus de la Mairie du 6e pour mener à bien ce projet.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les choses ont bien avancé : une salle sera mise à notre disposition une fois par mois. France Insomnie remercie madame Nicole Graziani, adjointe au Maire du 6e arrondissement de Lyon et Déléguée Petite Enfance et Associations qui a permis la concrétisation de cette antenne.

Dès que les choses seront finalisées, nous vous communiquerons les jours et heures de la tenue de la permanence.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.