Press enter to begin your search
Suivez-nous sur  : facebook-logo-rond-s   twitter

Impact du changement d’heure sur le sommeil

France Insomnie / Actualités  / Impact du changement d’heure sur le sommeil

Impact du changement d’heure sur le sommeil

Changement-d'heure-2018-V4

Il y a tout juste un mois, le Parlement européen s’est prononcé pour l’abandon du changement d’heure en France et dans le reste de l’Union européenne. Pour l’heure, ce rituel pratiqué au printemps et à l’automne est encore d’actualité. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars 2018, il vous faudra avancer les aiguilles de vos horloges de 1 heure : à 2 heures du matin, il sera 3 heures.

Plusieurs études ont démontré que ce changement d’heure peut perturber le sommeil, notamment chez les bébés, les personnes âgées et les malades. Au printemps, l’insomniaque, qui dort déjà peu, se retrouve avec une heure de sommeil en moins.

Si vous subissez le contrecoup de ces changements, si vous avez des astuces pour remédier aux désagréments engendrés par ce décalage horaire semestriel, n’hésitez pas à nous en faire part.

D’ailleurs, le 1 hebdo, qui traite chaque semaine d’une grande question d’actualité, réalise un reportage traitant de l’impact du changement d’heure sur les troubles du sommeil.

Si vous êtes prêt à témoigner en répondant aux questions d’un journaliste, merci d’écrire à contact@franceinsomnie.fr. Nous vous mettrons directement en contact avec le journaliste.

No Comments

Post a Comment