Press enter to begin your search
Suivez-nous sur  : facebook-logo-rond-s   twitter

Campagne nationale d’information : « À chacun son sommeil »

France Insomnie / Actualités  / Campagne nationale d’information : « À chacun son sommeil »

Campagne nationale d’information : « À chacun son sommeil »

Durant tout le mois de mars, la campagne nationale d’information « À chacun son sommeil », organisée par PiLeJe, en partenariat avec France Insomnie, a remporté un vif succès.

Lors des différentes actions qui ont ponctué ce mois consacré au sommeil (conférences, Journée du sommeil, émissions de radio, rencontres avec la presse…), Jean-Marc Loison, président de France Insomnie, s’est félicité de ce partenariat qui a permis une « véritable synergie avec l’une de nos principales missions : sensibiliser le grand public aux nombreux troubles du sommeil ayant de graves répercussions sur notre vie quotidienne. »

Cette campagne digitale a été animée par de nombreux chats, tutos, quizz, vidéos, conférences… et relayée dans plus de 2000 pharmacies partenaires réparties sur tout le territoire en prodiguant des conseils individualisés aux patients souffrant de troubles du sommeil.

Vous retrouverez ci-dessous les principaux contenus vidéo :


“Le sommeil : votre plus beau rêve ou votre pire cauchemar ?

Une personne sur trois déclare souffrir d’au moins un trouble du sommeil. Insomnie, dette de sommeil, difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, apnée du sommeil… Il n’existe pas un trouble mais plusieurs troubles du sommeil.


Docteur, je dors mal… (réveils nocturnes, jambes sans repos)

“Quand le stress perturbe le sommeil

“Docteur, je dors trop et je ronfle, ai-je de l’apnée du sommeil ?”
“Pourquoi privilégier les solutions naturelles pour dormir ? ”

“Retrouver un sommeil naturel”
L’usage prolongé de somnifères, dont les benzodiazépines, peut entraîner une dépendance, en plus d’engendrer un sommeil non récupérateur.
Se défaire progressivement de ces médicaments n’est pas toujours chose aisée, mais cette transition parfois délicate peut être facilitée. Retrouvez les explications d’un médecin spécialisé dans les troubles du sommeil.

“L’hormone du sommeil : présentation et conseils d’utilisation ”
Une complémentation en mélatonine est possible pour retrouver un bon rythme et une bonne qualité de sommeil, en suivant quelques conseils d’utilisation délivrés dans cette vidéo par un médecin du sommeil.

“La botanique du sommeil”
La prise en charge des troubles du sommeil peut passer par des moyens non médicamenteux, notamment la phytothérapie. Découvrez les conseils d’un phytothérapeute pour choisir et bien utiliser les plantes dont les vertus sur le sommeil ont été démontrées.

“L’assiette de Morphée ”
Certains aliments sont à privilégier pour un sommeil et un éveil optimaux. Une médecin nutritionniste délivre des conseils clés pour adopter une alimentation bénéfique au sommeil.



No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.