2èmes Journées thématiques du GETCOP
« Les troubles du sommeil »
27 & 28 septembre 2019
Metz Congrès Robert Schuman
Comme le précise le professeur Jacques Kopferschmitt, président du Comité scientifique du GETCOP (Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées), « les troubles du sommeil » représentent un véritable fléau sociétal. C’est également le thème retenu pour la deuxième édition des Journées thématiques du GETCOP qui auront lieu à Metz les 27 et 28 septembre 2019. Elles rassembleront les professionnels de santé de toutes disciplines cliniques et de la recherche, mais aussi des praticiens confrontés à une demande toujours pressante du public pour les thérapies complémentaires. Les usagers ne sont pas en reste puisque France Insomnie sera présente. Jean-Marc Loison, son président, présentera l’association, sa raison d’être et ses principales missions.
« Après une revue de la physiologie et des troubles du sommeil, les impacts en santé publique, tout comme les idées fausses souvent véhiculées par la tradition, les différentes interventions feront une large place aux principales thérapies complémentaires : corps-esprit, méditation, phyto-aromathérapie, nutrition, interventions physiques, acupuncture… jusqu’aux objets connectés », déclare Jacques Kopferschmitt.
L’espace exposition, qui comprend aussi les ateliers de démonstration, les écoles, les associations de patients et les sociétés savantes est ouvert au public gratuitement.
Pour terminer, rappelons que le GETCOP est une association loi de 1901 créée pour promouvoir l’évaluation des thérapies complémentaires, pour aider à leur reconnaissance et à leur positionnement par rapport aux thérapies conventionnelles et pour diffuser des informations fiables sur ces méthodes auprès du grand public et des professionnels de santé.
France Insomnie ne peut que saluer une telle initiative.
No Comments