Press enter to begin your search

Passage à l’heure d’hiver : appel à témoignages

France Insomnie / Actualités  / Passage à l’heure d’hiver : appel à témoignages

Passage à l’heure d’hiver : appel à témoignages

Vous êtes plusieurs à nous interroger sur le prochain changement d’heure : « ne devait-il pas être supprimé ? C’est pour quand ? »

Effectivement, en 2019 une large consultation publique en ligne a été lancée pour connaître le souhait des Français qui se sont prononcés à plus de 83 % pour la suppression purement et simplement avec une large majorité pour maintenir uniquement l’heure d’été.

Plusieurs experts spécialistes du sommeil ont démontré que ce changement d’heure pouvait perturber le sommeil, notamment chez les bébés, les personnes âgées et les malades. « Au printemps, l’insomniaque, qui dort déjà peu, se retrouve avec une heure de sommeil en moins.», précisions-nous sur notre site Internet et nos réseaux sociaux. L’heure d’été permanente présente même un facteur de risque sanitaire selon plusieurs études.

Chaque État membre de l’Union européenne, libre de choisir l’heure d’été ou d’hiver devait se prononcer avant le 1er avril 2020. Hélas, avec la crise sanitaire liée au Covid, l’heure était à d’autres urgences.

Pour l’heure, rien n’a changé et il nous faudra encore passer à l’heure d’hiver le week-end prochain. Dans la nuit de samedi à dimanche : à 3 heures, il sera 2 heures du matin.

En prévision d’une journaliste qui fera un papier sur cette actualité, nous lançons un appel à témoignages :

Comment vivez-vous ce mini décalage horaire ?

Quels sont les impacts du changement d’heure sur votre organisme ?

Avez-vous des astuces à échanger pour un passage en douceur ?

N’hésitez pas à nous laisser un message sur contact@franceinsomnie.fr et vos coordonnées si vous le souhaitez. Nous ferons suivre et publierons vos témoignages.

Merci et profitez bien de ce week-end rallongé d’une heure ! Peut-être le dernier.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.