Press enter to begin your search

Le Sommeil, une histoire de famille

France Insomnie / Actualités  / Le Sommeil, une histoire de famille

Le Sommeil, une histoire de famille

Après deux années de crise sanitaire, ponctuées de confinements, distanciation sociale, vaccinations à répétition, port du masque… le sommeil des Français s’est dégradé de manière significative à en juger les nombreux témoignages que nous recevons à France Insomnie et cela concerne tous les âges.

Aussi, l’INSV,[1], a choisi pour son édition 2022 de la Journée du sommeil (18 mars) de sensibiliser le public au sommeil des enfants et de leurs parents.

À cette occasion, de nombreux centres du sommeil ou structures spécialisées ouvriront leurs portes, avec la participation de spécialistes du sommeil, d’associations de malades, d’associations de patients… pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les tous les troubles et l’hygiène du sommeil.

Ainsi, portes ouvertes, conférences, animations, ateliers, podcasts… En ligne ou en présentiel animeront cette journée.

Pour sa part, France Insomnie participe à cet évènement en animant sa permanence « France Insomnie à votre écoute », prévue la veille jeudi 17 mars à 18 heures, en harmonie avec la thématique de cette 22e Journée du sommeil : « Le sommeil, une histoire de famille ».

Le sommeil, c’est l’affaire de tous : des plus petits jusqu’aux seniors en passant par tous les âges. Il contribue à notre bien-être physique et moral, mais il arrive que le déficit en sommeil de l’un des membres de la famille puisse perturber les autres. C’est donc bien un sujet qui concerne toute la tribu familiale.

Si la durée moyenne du sommeil d’un adulte se situe entre 7 et 8 heures pour être en forme le lendemain, elle varie selon l’âge. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes :

– Le nouveau-né : 16 heures environ ;

– À 1 an : 14 heures ;

– À 5 ans : 12 heures ;

– À 10 ans : 10 heures ;

– À 15 ans : 9 heures ;

– Adulte : 8 heures,

– Personne âgée : souvent moins de 8 heures en présence de siestes. Par ailleurs, le sommeil devient plus léger.

Soyez nombreux à nous faire part de vos expériences.

Inscription à contact@france insomnie.fr

Plus de renseignements sur les programmes de la 22e Journée du sommeil


[1] Institut National du Sommeil et de la Vigilance.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.