N’oubliez pas de changer d’heure… pour rester à l’heure !
Ce rituel pratiqué au printemps et à l’automne reste encore d’actualité.
Ne manquez donc pas de reculer les aiguilles de vos horloges de 1 heure : dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, à 3 heures du matin, il sera 2 heures.
Même si ce passage à l’heure d’hiver semble plus facile à traverser, puisque nous bénéficions d’une heure de sommeil en plus, il n’en reste pas moins que certaines personnes, notamment les personnes âgées et les enfants peuvent être perturbés durant quelques jours.
Pour tous, et plus précisément pour celles et ceux qui souffrent de troubles du sommeil, il importe de recaler son rythme circadien en continuant à avoir des horaires fixes pour se lever (primordial), se coucher et prendre ses repas.
Avec l’arrivée de journées plus courtes, il est également recommandé de s’exposer le plus souvent à la lumière du jour… et comme la saison se prête plus à rester au chaud chez soi, il est également conseillé de pratiquer une activité physique : un jogging, une promenade, quelques mouvements… ne pourront qu’être bénéfiques à votre santé tout en favorisant votre sommeil.
Ce changement d’heure saisonnier est également l’occasion de se remémorer les 10 conseils préconisés par France Insomnie pour mieux dormir
Si ces changements d’horaires ont un impact sur votre sommeil, si vous avez des astuces pour mieux affronter ce décalage horaire semestriel, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant votre témoignage sur contact@franceinsomnie.fr. Retrouvez toutes ces paroles de patients insomniaques sur notre site Internet ici.
No Comments