Press enter to begin your search

Passage à l’heure d’été : ce rituel est encore d’actualité

France Insomnie / Actualités  / Passage à l’heure d’été : ce rituel est encore d’actualité

Passage à l’heure d’été : ce rituel est encore d’actualité

Que l’on soit insomniaque ou pas, notre nuit de samedi à dimanche sera plus courte.

Même si le Parlement européen s’était prononcé en mars 2019 pour un report en 2021 du changement d’heure saisonnier, il nous faudra tous avancer les aiguilles de nos horloges de 1 heure : dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021, à 2 heures du matin, il sera 3 heures. Avec la pandémie mondiale du Covid-19, l’heure reste à d’autres urgences. Elle en bouscule le calendrier comme c’est le cas pour de nombreuses réformes qui risquent d’être reportées sine die.

Rappelons qu’une majorité des Français a répondu à une consultation publique en exprimant une préférence pour l’heure d’été. Plusieurs experts spécialistes du sommeil ont cependant démontré que l’heure d’été permanente avait un impact négatif sur nos rythmes biologiques et que cela pourrait même constituer à terme un risque sanitaire (voir nos différents articles sur le sujet).

Si ces changements d’horaires ont un impact sur votre sommeil, si vous avez des astuces pour mieux affronter ce décalage horaire semestriel, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant votre témoignage sur contact@franceinsomnie.fr

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.